Margarita
Le célèbre cocktail mexicain, alliant la force de la tequila et la fraîcheur acidulée du citron vert, rehaussé par une pointe d’orange.
Le saviez-vous ?
La Margarita est aujourd’hui un symbole des cocktails mexicains. Selon l’histoire la plus répandue, elle aurait été inventée en 1948 à Acapulco par une Américaine mondaine nommée Margaret “Margarita” Sames, qui servit à ses invités un mélange original de tequila, triple sec et citron vert, un breuvage frais qui prit naturellement son prénom. Le nom Margarita signifie aussi “marguerite” en espagnol : or, le cocktail Margarita s’inscrit dans la famille des “Daisy” (cocktails anciens à base de spiritueux, liqueur et agrume), ce qui laisse penser que le mot n’est pas une coïncidence. Quoi qu’il en soit, la Margarita est devenue l’un des cocktails les plus consommés au monde, célébré chaque année le 22 février lors du National Margarita Day.
Préparer le verre : Humidifiez le bord d’un verre à cocktail (de type coupette ou verre Margarita) avec un quartier de citron vert. Retournez le verre et trempez le pourtour dans du sel fin pour le givrer d’une fine croûte salée. Placez ensuite le verre au réfrigérateur le temps de préparer le cocktail, afin qu’il soit bien frais.
Mélanger au shaker : Remplissez un shaker de glaçons. Versez la tequila, le triple sec et le jus de citron vert dans le shaker. Secouez vigoureusement pendant 8-10 secondes, jusqu’à ce que le shaker soit bien froid au toucher.
Servir : Sortez le verre givré du réfrigérateur. Filtrez le contenu du shaker dans le verre (sans glace) à travers une passoire à cocktail.
Décoration : Plongez une fine rondelle de citron vert déshydraté Extradry dans le verre. Elle ajoutera une touche esthétique et diffusera progressivement ses arômes sans diluer le cocktail. Vous pouvez aussi déposer la rondelle sur le bord du verre.






